lundi 11 juin 2012

Il va faire tout noir...

Pour la première fois, je suis allée au festival d'Annecy: 1 semaine de lapins, d'avions en papier, de "goulougoulougoulou" et de pluie. C'est vraiment très frustrant de ne pas pouvoir voir tout ce que l'on veut, ni toutes les personnes que l'on veut !    J'ai trouvé ça sur  AAA, il y a plein de beau monde, et moi telle une petite crevette dans le grand bassin, au premier plan. C'était pendant une conférence d'Alexis, alias M. Zewebanim.

Voici quelques images et quelques vidéos ( quand c'est possible ) de certaines choses que j'ai aimées, parfois uniquement visuellement. Je ne m'attarderai pas à les critiquer, c'est bien trop épineux !









Courts métrages & films de fin d'études :
Oh Willy... de Emma de SWAEF et Marc James ROELS ( déjà vu à la fête de l'anim, mais j'étais super contente de le revoir ).

 Junkyard de Hisko HULSING
Un petit bijou, 17 minutes qui passent toutes seules. 
(Quelques bouts ici: http://vimeo.com/user1074450/videos )


 366 Tage de Johannes Friedrich SCHIEHSL



Night of the Loving Dead  de Anna HUMPHRIES



One Minute Puberty de Alexander GELLNER




Conte de Faits de Jumi YOON




The Maker de Christopher KEZELOS
(site officiel: http://www.themakerfilm.com/ )




 Aalterate de Chrisobal DE OLIVERA
( à voir ici : http://www.arte.tv/fr/2151166,CmC=6360320.html )



Tchaikovsky elegija de Barry J. C. PURVES



LI.LI.TA.AL de Akihiro IZUHARA
Edmond était un âne de Franck DION
http://www.edmondwasadonkey.com/


Buy Buy Baby de Gervais MERRYWEATHER



Longs métrages: 



Nijiiro Hotaru de Konosuke UDA ( 2 images, parce que c'était beau )




 Le Magasin Des Suicides de Patrice LECONTE ( juste pour le visuel, ça se laisse regarder mais il y a beaucoup trop de chansons, dont a parfois du mal à comprendre les paroles en plus...).



4 commentaires:

  1. Tu as pu voir le magasins des suicides ? je n'ai pas essayé de m'incruster à la soirée d'ouverture parce que j'avais faim (LOL je crois que c'est ce qu'on a décrété sur le moment en plus), et j'en ai eu d'assez mauvais échos.
    +++pour les scènes de groupe de Nijiriro Hotaru

    RépondreSupprimer
  2. oh et aussi +++ pour Oh Willy (mais WTF il aurait dû avoir le cristal, perso j'ai trouvé tram marrant mais Oh willy est tellement plus intéressant aussi bien visuellement qu'en terme de fond...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je fais double réponse du coup :p
      J'ai pas été à la soirée d'ouverture pour le magasin des suicides, en fait il est passé en décavision 3&4 à la place d'un truc qui a été annulé le jeudi ! C'est pas si mal, mais ça chante trop. Oh Willy je m'en remets toujours pas, les décors sont sublimes, et les éclairages, fiouuuuu ! Et dire que c'est fai en laine, j'imagine pas le travail de fourmi. J'avais voté pour tram, ( Oh Willy était dans une autre sélection je crois ) mais j'avoue que je ne pensais pas qu'il aurait autant de succès ! Et Nijiiro Hotaru, ça me donne envie d'être en vacances, enfant, une belle nuit d'été !

      Supprimer
  3. Moi j'avais voté pour Tchaïkovsky. C'était juste incroyablement beau. (En dehors de ça mon commentaire ne sert à rien.)

    RépondreSupprimer